RCT : une contraception à deux balles ?

Rennes, le samedi 17 mars 2018 - Le colloque « contraception pour tou.te.s* » s’est tenu à  Rennes le 10 mars. Il a mis à l’honneur un "dispositif médical" (sic) présenté par un collectif finistérien qui lutte en faveur de la contraception masculine.

Ce groupe iconoclaste s’est fait le héraut d’un "slip contraceptif"  dont la fonction première est de remonter les testicules.

Selon son concepteur, un médecin toulousain, ce sous-vêtement, s’il est porté quinze heures par jour, augmenterait la température des testicules et permettrait ainsi une limitation de la spermatogénèse et une infertilité réversible…

Notez que ce caleçon innovant a pour acronyme, selon plusieurs journaux régionaux, RCT pour "remonte couille toulousain"… Sans commentaire. 

*L’académie appréciera !

F.H

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Bravo

    Le 17 mars 2018

    👏 Au génial inventeur.
    Je porterai mon cycliste 24/24.

    Dr JF

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.