Reach : la France fait figure de pionnière

Le règlement européen REACH (concernant l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions applicables aux substances chimiques) prévoit une procédure de restriction : dès lors qu’un Etat membre ou la Commission européenne estime que la mise sur le marché ou l’utilisation d’une substance entraîne un risque qui n’est pas maîtrisé et qui mérite une action au niveau communautaire, il prépare un dossier en vue de restreindre partiellement ou totalement la production ou l’utilisation de cette substance. Les deux premiers dossiers européens de restriction au titre de ce règlement ont été déposés par la France, le 15 avril dernier, auprès de l’Agence européenne des produits chimiques, qui vient de les déclarer recevables. Ils concernent certains usages du plomb et du diméthylfumarate. Le dossier relatif au plomb vise à interdire l’usage du plomb ou de ses composés

Voir : http://www.sante-sports.gouv.fr/produits-chimiques-la-france-propose-de-restreindre-au-niveau-europeen-l-emploi-et-la-mise-sur-le-marche-du-plomb-et-du-dimethylfumarate-dmfu.html

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.