Recertification : explication de texte (vidéo)

Interview du Pr Serge Uzan, président du comité de pilotage sur la recertification des médecins

 

Début novembre, le comité de pilotage de la mission sur la recertification a remis son rapport au ministre de la santé et à celui de l’enseignement supérieur.

Ce document prévoit, notamment,  l’obligation, pour les médecins diplômés à partir de 2021, de se soumettre à une « certification périodique » tous les six ans.

Depuis, de nombreuses inquiétudes se sont fait jour.  Pour y répondre, le Pr Serge Uzan, qui a dirigé ces travaux, a tenu à expliquer son texte aux lecteurs du JIM.

Chapitres

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Recertification, la fausse bonne idée

    Le 24 novembre 2018

    Nous manquons déjà de diplomés, ça ne va pas contribuer à augmenter le nombre de praticiens en exercice.Certaines communes offrent des contrats à des retraités car elles n'ont personne. Maintenant, ça sera "désolé, je ne suis pas recertifié.Les diplomés de fac étrangères seront aussi réévalués? Le meilleur recyclage, c'est la pratique.

    Maignan, pharmacien

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.