Renal Eval

Evaluer la fonction rénale avec l’application Renal Eval®. Développée par les pharmaciens et médecins du Service ICAR et du SiteGPR® du CHU Pitié-Salpêtrière à Paris, cette application permet d’évaluer la fonction rénale de vos patients (ou votre propre fonction rénale si vous n’êtes pas un professionnel de santé). Les formules utilisées sont celles recommandées à ce jour : la formule de Cockcroft & Gault et la formule MDRD.

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : LVDG SARL
  • Prix : Gratuit

Pour qui ?

Professionnels
  • Métiers : Médecin 
  • Spécialités : Méd. générale  Néphro 

Description


Fonctions de l'application

En un seul clic, l’application estime la fonction rénale (débit de filtration glomérulaire ou clairance de la créatinine) de votre patient et vous donne trois résultats simultanés :

-Cockcroft-Gault (en ml/min)
-MDRD (en ml/min/1,73m2)
-MDRD corrigée (en ml/min) à l’aide du calcul de la surface corporelle de votre patient

Vous aurez également un calcul automatique de l’indice de masse corporelle (IMC).

Analyse

Renal Eval s'organise normalement avec deux autres applications (Renal Adap et Renal Dosage) du même développeur dont la dernière citée n'est pour l'instant pas fonctionnelle. Elles ont pour but, ensemble, d'affiner au maximum l'adaptation posologique de chaque traitement au statut rénal du patient et ce de façon ergonomique et rapide.

L'application, même si elle présente seule un intérêt limité et s'apparente à d'autres applications du même style, son ergonomique, sa gratuité et sa fiabilité en font l'une des applications de score en néphrologie les plus appréciée.

On espère voir, prochainement, les résultats de ces 3 applications se concrétiser.

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article