Rougeole : comme piquer juste?

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a reçu le 13 mars 2018 une saisine de la Direction générale de la santé (DGS) relative à l’évolution de la stratégie de gestion en cas d’épidémie de rougeole importante sur le territoire national [cf. annexe 1]. Par la présente saisine, il est demandé au HCSP d’émettre des recommandations relatives à la stratégie de surveillance des cas de rougeole et de la priorisation de la confirmation biologique des cas en situation épidémique. En effet, depuis novembre 2017, la France connait à nouveau une situation épidémique de rougeole avec une ascension rapide du nombre de cas sur les premières semaines de 2018, faisant craindre une nouvelle épidémie d’ampleur importante, comme cela a été observé en France en 2010-2012 et est actuellement en cours d’évolution dans plusieurs pays en Europe en 2018 [1].

Voir : https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Telecharger?NomFichier=hcspa20180423_voldelastrdegesencasdpidderou.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.