Sevrage tabagique et comorbidités psychiatriques

Interview du Dr Alice Deschenau, cheffe du service addictions, Hôpital Paul Guiraud, Villejuif

Les fumeurs atteints de pathologies psychiatriques pensent souvent que le « sevrage tabagique, ce n’est pas pour eux ». Pourtant, il est bien documenté qu’une telle démarche est possible et souhaitable pour cette population.

Dans cette interview, le Dr Alice Deschenau, cheffe du service addictions de l’hôpital Paul Guiraud de Villejuif, fait le point sur ces idées reçues et détaille les modalités d’accompagnement spécifiques aux patients fumeurs suivis en psychiatrie.
Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.