Shutdown : mauvais pour la santé

Washington, le samedi 5 octobre 2013 - L'absence d'accord sur le budget au Congrès américain qui a considérablement ralenti l'activité de l'administration américaine n'épargne pas la recherche médicale. Ainsi l'inclusion des malades dans des essais cliniques évaluant notamment l'efficacité de nouvelles chimiothérapies est-elle affectée par le Shutdown. Anthony Fauci, le directeur des Instituts nationaux de la Santé, les fameux NIH, estime que l'admission hebdomadaire au sein de leurs centres d'essais cliniques, de 200 personnes, dont une trentaine d'enfants est empêchée par la paralysie administrative.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.