Situations inquiétantes dans les prisons françaises

Conformément à l’article 7 de la Convention européenne pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (ci-après « la Convention »), une délégation du CPT a effectué une visite en France du 27 septembre au 9 octobre 2006. La visite faisait partie du programme de visites périodiques du Comité pour 2006. Il s’agissait de la neuvième visite du Comité en France.1 2. La visite a été effectuée par les membres suivants du CPT : - Marc NEVE (Chef de la délégation) - Haritini DIPLA - Petros MICHAELIDES - Joan Miquel RASCAGNERES LLAGOSTERA - Jean-Pierre RESTELLINI - Florin STĂNESCU. Ils étaient secondés par les membres suivants du Secrétariat du CPT : - Fabrice KELLENS, Secrétaire Exécutif Adjoint du CPT

Voir : http://www.cpt.coe.int/documents/fra/2007-44-inf-fra.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.