Speed Anatomy

Une application de quiz d'anatomie.

  • Nationalité : canada
  • Langue(s) : francais  allemand  anglais  italien 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Benoit Essiambre
  • Prix : 0,89 €

Pour qui ?

Professionnels
  • Métiers : Etudiant  Médecin 
  • Spécialités : Chirurgie 

Description


Cette application permet de réaliser des quiz sur l’anatomie, que ce soit sur les muscles, les vaisseaux sanguins, les os. Speed Anatomy propose également un medley de toute l’anatomie.

L'application se compose de deux pages différentes :

La page de présentation qui permet de choisir le thème du quizz ou de s’entraîner, et sur laquelle on peut également choisir la langue dans laquelle on veut jouer (français, anglais, espagnol, italien)

La seconde page est le jeu en lui-même. Il y a en général la représentation du corps humain ou d'une partie de celui-ci, avec 30 secondes pour répondre. Il faut indiquer, avec le doigt, la partie anatomique recherchée, de la façon la plus précise possible.

Les points sont attribués en fonction de la rapidité de réponse et de la précision.

Le jeu réalise ensuite un classement avec des statistiques.

Ces quatre applications sont un bon entraînement pour un étudiant qui veut réviser l’anatomie. En revanche, pour les professionnels de santé, elles ont peu d’intérêt excepté de divertissement ; ne parlons même pas de son intérêt pour un chirurgien, car les questions posées sont beaucoup trop faciles !

On peut également reprocher à ces applications d’avoir un design très simple, même si les planches anatomiques sont relativement bien réalisées.
Enfin, il est très simple de répondre aux questions, car il suffit de cliquer approximativement sur la bonne région et cela fonctionne, même si ça n'est pas parfaitement sur la zone demandée.

Télécharger

Apple store
Google Play

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.