Sujet sensible : pénurie d'infirmier en ZUS

La sous-représentation des professionnels de santé – hors médecins – en zones urbaines sensibles (Zus) est particulièrement prononcée parmi les infirmiers. Elle est en revanche la plus faible chez les pharmaciens d’officine. Les orthophonistes, masseurskinésithérapeutes et chirurgiens-dentistes occupent des positions intermédiaires. La prise en compte des professionnels exerçant dans un rayon de 150 mètres autour des Zus contribue cependant à relativiser le déficit de ces quartiers en professionnels de santé par rapport au reste du territoire, notamment pour les infirmiers.

Voir : http://extranet.ville.gouv.fr/docville/06Sante.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.