Sur les pas du Président

Palais de l’Elysée, le samedi 2 avril 2016 – Le président de la république François Hollande utilise désormais une application podomètre sur Smartphone et s’est fixé pour objectif d’effectuer un minimum de 6 000 pas par jour.

Une pratique recommandée par le médecin le plus célèbre du petit écran, le docteur Michel Cymes qui est également « l'ambassadeur santé » de l'Euro 2016. 

Pour une fois écoutons-le !

Avec cette bonne résolution, le chef de l'État entend montrer l'exemple et encourager les Français à faire de l'exercice (et peut-être aussi contrebalancer la lourdeur de la cuisine élyséenne !). 

Ses administrés pourront même le voir à l'œuvre mardi prochain lorsqu’il se rendra à l'INSEP (l'institut national du sport, de l'expertise et de la performance) pour un événement autour de la compétition de football. Pour  cette occasion, il sera équipé d'un podomètre et profitera de cette sortie présidentielle pour annoncer les moyens qu’il souhaite voir mis en œuvre afin que d’ici dix ans les français aient changé leur «  rapport au corps et à la société » (rien de moins !).

Espérons, que cette fois ci, il sera suivi par ses compatriotes…

Frédéric Haroche

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Un grand avantage

    Le 03 avril 2016

    6000 pas par jour c'est bon pour la santé mais avec son habitude de pratiquer 3000 pas en avant et 3000 pas en arrière, François Hollande a un grand avantage même si le résultat est moins positif en termes de gouvernance du pays.

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.