Télésuivi : big doctor veille sur vous

Interview du Nicolas Pages, Fondateur de Satelia et interne en Anesthésie-Réanimation au CHU de Bordeaux

Avec l’expérimentation ETAPES lancée en 2018 par les autorités sanitaires, la France a pris le train de la télésurveillance médicale.

A côté de géants industriels qui développent leur propre système, de multiples « start-up » investissent le créneau et fourmillent d’idées.

Parmi elle, Satelia,  fondée par Nicolas Pages, interne du CHU de Bordeaux qui a déjà séduit des centres aussi prestigieux que l’hôpital Cochin de Paris ou l’hôpital américain de Neuilly.

Pour les lecteurs du JIM, Nicolas Pages met en perspective la télésurveillance médicale et présente sa solution innovante.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.