Triste hasard

Le 24/10/2012, l’Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté est contactée par un particulier habitant la commune de Pouilley-les-Vignes dans le Doubs. Cette personne fait part de ses craintes et de celles d’autres parents suite à la découverte de trois enfants atteints de tumeurs cérébrales cancéreuses et de la suspicion d’un quatrième cas. Deux enfants seraient décédés. Ces enfants habiteraient tous Pouilley-les-Vignes et fréquenteraient l’école primaire et le collège de la commune. Ce même jour, l’ARS décide de saisir la Cellule de l’InVS en région (Cire) Bourgogne Franche-Comté pour l’investigation de cette suspicion d’agrégat de tumeurs cérébrales cancéreuses chez des enfants à Pouilley-les-Vignes. Le 25/10/2012, la Cire recontacte la déclarante par téléphone. Cette personne réitère les informations transmises à l’ARS. Tous les cas résident à Pouilley-les-Vignes, commune de 1 890 habitants (Insee, 2009). Elle rapporte également l’inquiétude des enfants fréquentant les

Voir : http://www.invs.sante.fr/Publications-et-outils/Rapports-et-syntheses/Environnement-et-sante/2013/Investigation-d-une-suspicion-d-agregat-de-tumeurs-cerebrales-cancereuses-chez-des-enfants-a-Pouilley-les-Vignes-25

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.