
Paris, le samedi 4 janvier 2014 - Une « étude » menée par une société britannique spécialisée dans les régimes et dont les résultats ont été publiés par le Daily Mail confirme ce dont on se doutait : le mariage fait grossir !
Le sondage mené auprès de 1 000 personnes nous apprend en effet que les époux prennent en moyenne 4 livres (environ 1,8 kg) la première année de leur union et 6,3 kg au bout de 4 ans.
En détail (ou plutôt en gros) 40 % des couples ont admis avoir pris 1,8 kilos un an après leur mariage et près de 20 % assurent avoir pris 6 livres (soit 2,7 kilos) sur la même période. Seul 18 % des personnes interrogées affirment que leur mariage n'a eu aucune incidence sur leur corpulence.
Enfin, 54 % des couples ont concédé s’envelopper conjointement ! Les femmes en particulier ont indiqué ressentir moins de gêne à prendre du poids si leur compagnon en prends également.
Pour le quotidien britannique, la principale raison de cet embonpoint serait que les couples passent beaucoup plus de temps à grignoter devant la télévision que les célibataires (?). Une autre explication donnée par le journal parait plus probante : les couples nouvellement installés ressentiraient moins de pression à rester mince, n'étant plus à la recherche d'un partenaire (72 % des personnes interrogées ont ainsi estimé avoir plus perçu la nécessité de garder la ligne lorsqu'ils étaient seuls).
Aznavour avait déjà pressenti ces résultats dans une chanson de 1960 et proposait ce conseil de bon sens : « pour maigrir, fais un peu de sport, arrange-toi devant ta glace » !
FH