Ubu roi des handicapés de l’Allier

Moulins, le samedi 5 novembre 2016 - La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier connait actuellement une situation peu imaginable : la mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses locaux !  Contrainte, pour des raisons de sécurité, de quitter un immeuble vétuste d’Izeure, l’association avait trouvé un local de plain-pied en centre-ville où seule une marche d’une dizaine de centimètres située à l’entrée devait être mise aux normes.

Aucune contrainte architecturale ne s’y opposant l’association a déposé une demande à l’Hôtel de ville, mais elle s’est vue opposer une fin de non recevoir et de nombreuses demandes de rendez-vous avec le maire de la ville, Pierre-André Périssol, sont restées lettre morte. « Deux fois par semaine, le marché s’installe devant le local de l’APF. Une rampe extérieure permanente d’un mètre à cet endroit constituerait un obstacle à la circulation piétonne », argue ainsi Guillaume Boutié, chef de cabinet du maire.

Las l’association a opté pour une rampe amovible…qui est régulièrement retirée par la police municipale ! Comble de l’absurde  le fleuriste voisin a obtenu deux rampes extérieures pour transporter ses pots de fleurs…

Finalement après un arbitrage de la préfecture, la rampe amovible est désormais tolérée les jours de réunion, mais les membres de l’association se doivent de la rentrer avant de partir…

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (2)

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.