Un généreux donateur…

Amsterdam, le samedi 29 avril 2017 - Dans son roman La Valse aux adieux, Milan Kundera dressait le portrait d'un médecin réputé pour l'efficacité de la cure thermale qu'il proposait aux femmes désireuses d'enfanter, sa méthode « secrète » étant d’inséminer ses patientes avec son propre sperme !

Cette semaine, la réalité a en partie rejoint la fiction aux Pays-Bas, où, des Néerlandais, nés par fécondation in vitro, ont lancé une procédure collective en justice pour réclamer que soient effectués des tests ADN sur un directeur de banque de sperme récemment décédé, qu’ils soupçonnent fortement d’être le donneur à l’origine de leur naissance. Il aurait pour ce faire, falsifié les « identités des donneurs de sperme » afin de gratifier son établissement de ses libéralités!

Depuis que cette affaire a été mise au jour on estime en effet, que ce joyeux luron, pourrait être à l’origine de la naissance de 60 enfants !

Il y a cinq ans, déjà, un médecin britannique dirigeant une clinique spécialisée dans la lutte contre l'infertilité avait été soupçonné d’avoir inséminé avec son sperme plusieurs centaines de femmes…

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.