Une campagne (pas assez) montrée du doigt

Une importante campagne d’affichage vient de débuter sous l’impulsion du journaliste et médecin Michel Cymes : elle vise à inciter au dépistage du cancer de la prostate. Le poster qui devrait être visible dans de nombreuses villes de France présente plusieurs urologues, le pantalon sur les chevilles, levant l’index, tandis qu’un slogan martèle : « Ne passez pas à un doigt du diagnostic ». Cette campagne osée a déjà fait beaucoup parler notamment parce qu’elle affirme également en plus petit caractère : « Tous les cancers de la prostate ne doivent pas être traités, mais tous doivent être dépistés par un toucher rectal et une prise de sang ». Or, il n’est pas nécessaire de rappeler que l’opportunité d’un dépistage systématique du cancer de la prostate a été plus que remise en question par de nombreuses études et par la Haute autorité de santé elle-même.

Voir : http://bonjour-docteur.com/actualite-sante-cancer-de-la-prostate-la-campagne-de-bonjour-docteur-3179.asp?1=1

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.