Une idée pas si con

Une photographie qui sera exposée au Vagina Museum

Londres, le samedi 16 septembre 2017 - Florence Schechter, jeune youtubeuse, s’est lancée le défi d’ouvrir à Londres un musée entièrement consacré au vagin ! Elle fait ainsi remarquer « pourquoi n’y aurait-il pas de musée dédié au sexe féminin, alors qu’il existe déjà un musée du pénis, comme le Icelandic Phallological Museum qui se trouve à Reykjavik,en Islande » ?  

Pour mener sur les fonts baptismaux son Vagina Museum, Florence Schechter a lancé une campagne de financement participative.

L’établissement se subdivisera en quatre galeries. La première sera consacrée à la "science", la seconde à des œuvres d’art,  la troisième à la sociologie et la dernière à l'histoire.

L’établissement devrait aussi proposer des événements ponctuels (pièces de théâtre, concerts, projections cinématographiques…).

Aux dernières nouvelles ce projet serait sur le point d’aboutir, bien que la date d’ouverture ne soit pas encore précisée.

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (2)

  • Terminologie

    Le 16 septembre 2017

    Je suis toujours gêné par l'utilisation approximative des termes anatomiques dans les publications. Pourquoi employer le mot vagin alors que ce qui est présenté est une vulve ?
    Sauf exception le vagin n'est pas visible spontanément: prolapsus, manœuvres périnéales etc..

    Son examen recourt à l'emploi de matériel: spéculum, endoscope etc..
    Par comparaison chez l'homme le pénis est visible (habituellement !), et non l'urètre, la prostate, les vésicules séminales qui sont bien cachées.
    Mais je croit que dépoétise le sujet.

    Dr Jean Rosenberger

  • Ha !

    Le 16 septembre 2017

    Ne dit-on pas que toute la beauté est intérieure ?!?
    Cela fait penser à une blague de carabin: un étudiant avait maladroitement répondu à l'examinateur que l'appendice était à gauche ! Aïe...Il s'était repris: "à gauche en entrant ".

    Dr Virgile Woringer

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.