Une question de choix

Afin de poursuivre le travail d’information des femmes sur la diversité des moyens de contraception, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, présente aujourd’hui la nouvelle campagne de communication à destination du grand public « La contraception qui vous convient existe » conçue par l’Inpes. Fondée sur les travaux de la Haute autorité de santé (HAS), commandés par la ministre, cette campagne met l’accent sur la diversité des modes de contraception, qui permet sa bonne adaptation aux modes de vie, aux âges, ainsi qu’aux projets des femmes et des couples. La HAS a établi pour les professionnels des fiches mémo d’aide à la prescription qui illustrent des situations types : une adolescente devenant sexuellement active, une femme souhaitant avoir des enfants, une femme venant d’accoucher... Selon chaque profil, un moy en de contraception efficace est alors proposé, qui doit répondre éga lement à l’étude des antécédents médicaux de chaque femme. Autant de situations que la ca mpagne radio met en scène grâce à différents témoignages de femmes mais aussi d’hommes. Lors de ce lancement, Marisol Touraine a r éaffirmé sa volonté de lutter contre les obstacles à un libre exercice

Voir : http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/15_05_13_DP_ASS_contraception.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.