URG de Garde

URG de garde 2013-2014 : une des références pour le médecin urgentiste et l’interne de garde aux urgences qui doivent prendre des décisions thérapeutiques décisives. Rédigée par l’équipe du Professeur Frédéric Adnet, service d'urgence de l'Hôpital Avicenne de Bobigny (93).

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Newsmed
  • Prix : 19,99 €

Pour qui ?

Professionnels
  • Métiers : Médecin 
  • Spécialités : Allergo  Anapath  Anesthésie-réa  Biologie  Cancéro  Cardio  Chirurgie  Dermato  Endocrino  Etudiant  Gastro  Gériatrie  Gynéco  Hémato  Imagerie  Infectio  Infirmier  Médecine interne  Méd. générale  Néphro  Neuro  Ophtalmo  ORL  Pédiatrie  Pharmacien  Pneumo  Psy  Rhumato  Uro 

Description


Fonctions de l'application

-Plus de 120 protocoles entièrement relus (choc septique, convulsion, embolie pulmonaire, hypercalmie, intoxications...),
-Mais aussi de fiches techniques (ADT, API et ADRE, contre-indications à la thrombolyse des AVC, insulinothérapie, équivalence de dose des opioïdes...)
-Et des scores (NIHSS, Wells, SEGA, Fine, Genève révisé...).

Analyse
Une adaptation en application du livre du même nom.

On bénéficie de l'outil numérique avec une recherche simplifiée des données médicales classées en rubriques claires: pathologies, techniques, scores, favoris pour retrouver rapidement les références les plus utilisées.

L'application est clairement utile aux médecins comme aux infirmiers et infirmières pour connaitre le détails des prises en charges diagnostiques et thérapeutiques. On va ici à l'essentiel pour ne pas perdre de temps dans les situations d'urgence. Un contenu médical à jour des dernières recommandations intéressant pour les professionnels des plus jeunes aux plus âgés.

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.