VIH : un plaidoyer pour la PrEP (vidéo)

Interview du Pr Jean-Michel Molina, chef du service de maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Saint Louis (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris)

La prophylaxie pre exposition, plus connue sous son acronyme PrEP consiste à utiliser un antirétroviral pour prévenir une contamination par le VIH. Elle fait l’objet de nombreuses polémiques, qui l’accusant d’être moins cout-efficace que le préservatif, qui lui imputant une flambée des autres IST.

Le Pr Jean-Michel Molina, qui s’exprime ici, est l'investigateur principal des études IPERGAY et PREVENIR qui sont à l’origine de l’introduction de la PrEP en France. De ces travaux il a conclu à l’efficacité de la PrEP et a acquis une conviction : il faut promouvoir l’usage de la PrEP qui est un outil indispensable à l’élimination du VIH dans le monde.

Chapitres

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.