
Qu’est ce qui a changé en un mois de "guerre"? Rien !
Olivier Véran : « spécialiste en bon de commande » !
Xavier Bataille
Xavier Bataille
Copyright © http://www.jim.fr
Sur notre île aucune blouse commandée par l’ARS alors que la demande a été faite mis janvier !
Pour les masques en libéral c’est en moyenne 8 masques par semaine au lieu de 18 (FFP2 parfois si non chirurgicaux) alors qu’en moyenne on voit 15 à 20 patients par jour.
Heureusement que certains d’entre nous on fait des commandes personnelles et que la solidarité joue à fond !
Mais comment prendre en charge les sorties d’hospitalisation ? Uniquement en télé soins ? C’est pratique pour les soins d’hygiène !
Le temps administratif est tellement ralentit d’autorisation en autorisation ça frise le ridicule.
Pourtant ARS et CPAM ont des personnes investies qui font de leur mieux et essaient de trouver des solutions !
Mais sur le terrain on fait quoi ?
Système D c’est bien beau mais Mr Véran arrêtez de mettre les infirmiers en danger.
On est au bout du bout de ce que l’on peut faire et l’équité d’accès au soins ... encore des paroles dont notre président se gausse.
Mais sans matériel on va pas y aller, on est des professionnels certes mais aussi des être humains, des parents et des individus responsables. Pas vous messieurs du gouvernement !
Envoyez l’armée chercher ces Putains de masques et blouses et combinaisons maintenant ! Et pas bientôt mais immédiatement.
Marie-Claude Milhau
Présidente Urps en colère
Le manque de masques est un indice de déficience: celui de l'énorme fossé séparant nos dirigeants (d'aujourd'hui et d'hier) et leurs intentions (supposées bonnes) de la réalité. Ils nous disent (de bonne foi?): "Tout va bien, on a commandé des masques". Mais il s'agit en effet de bons de commande. La commande a-t-elle été suivi d'effet? Les masques ne manquent-ils toujours pas aux soignants? Ils n'en savent rien, voire cela leur semble superflu de vérifier, puisqu'ils ont "commandé". Ceci est vrai pour tout, ils sont éloignés du terrain, n'ont qu'une idée vague de la réalité et pensent qu'une foule de serviteurs exécutent leurs ordres en temps réel. Or la réalité n'est jamais comme cela, il n'y a qu'en allant sur le terrain qu'on vérifie la réalité des choses. Mais çà, l'ont-ils déjà fait?
Dr Patrice Herait