L’ostéoporose masculine: un homme sur cinq sera touché!

Comme chaque année, l’International Osteoporosis Foundation attire l’attention du grand public, des autorités et des professionnels de la santé sur un aspect de l’ostéoporose à l’occasion du World Osteoporosis Day, qui a lieu le 20 octobre. Mais cette année, la fondation Internationale de l’Ostéoporose a voulu mettre les petits plats dans les grands à l’occasion de son 15ème anniversaire, en organisant une enquête internationale et une conférence de presse, avec le Belgian Bone Club (BBC), qui fête, quant à lui, son 30ème anniversaire. Derrière cette initiative, les professeurs Reginster, Kaufman et Goemare, membres fondateurs du BBC. Pour eux, il y a urgence: un homme sur 5 de plus de 50 ans est à risque d’ostéoporose et personne ne s’en soucie.

Et de rappeler qu'il y  a plus de 20 ans, c'est le BBC qui a contribué à attirer l'attention d'une maladie alors négligée : l'ostéoporose chez la femme.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article