L’ostéoporose masculine: un homme sur cinq sera touché!

Comme chaque année, l’International Osteoporosis Foundation attire l’attention du grand public, des autorités et des professionnels de la santé sur un aspect de l’ostéoporose à l’occasion du World Osteoporosis Day, qui a lieu le 20 octobre. Mais cette année, la fondation Internationale de l’Ostéoporose a voulu mettre les petits plats dans les grands à l’occasion de son 15ème anniversaire, en organisant une enquête internationale et une conférence de presse, avec le Belgian Bone Club (BBC), qui fête, quant à lui, son 30ème anniversaire. Derrière cette initiative, les professeurs Reginster, Kaufman et Goemare, membres fondateurs du BBC. Pour eux, il y a urgence: un homme sur 5 de plus de 50 ans est à risque d’ostéoporose et personne ne s’en soucie.

Et de rappeler qu'il y  a plus de 20 ans, c'est le BBC qui a contribué à attirer l'attention d'une maladie alors négligée : l'ostéoporose chez la femme.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.