
Vers des « dysfonctionnements et des problèmes graves »
Xavier Bataille
Xavier Bataille
Copyright © http://www.jim.fr
Je crois me souvenir qu'il y a des années de cela, la profession pharmaceutique s'était livrée à une guerre sans merci contre nos confrères médecins propharmaciens, qui sans nul doute, rendaient service à des populations isolées. Guerre qui bien sur s'est soldée par une disparition de ce mode de pratique. Si un médecin est inapte à la délivrance des médicaments, merci de m'expliquer en quoi un pharmacien serait compétent pour établir un diagnostic. Coopération entre professionnels de santé,dites vous ….bizarre, bizarre.
Dr Michel Pinson
Vaccination anti grippe, consultation anti tabac, contrôle glycémie, contrôle de TA, conseil sur l'achat de matériel médical, vente de chaussures de marche, cannes, assiettes,fauteuils, coupe ongles, préservatifs ... chapeaux (si ,si je l'ai vu !). Nos pauvres pharmaciens en ont vraiment pas assez à faire pour faire "Médecin" en plus de la gestion de leur "boutique" ....
« Chacun son métier, les vaches seront bien gardées » !
Ph Delebecque (IDE)
Que les Médecins reviennent dans nos campagnes et ré-auscultent leurs patients et notre docteur Pinson pourra revendre des médicaments en assurant un stock dans son 35 tonnes qui l'accompagnera pour ses visites. Faîtes votre métier et laissez nous faire le notre...
Quand à notre IDE Ph Delbeque, qu'il prenne contact avec les Pharmaciens proches de son lieu d'exercice et on lui laissera avec grand plaisir tous les conseils non rémunérés que nous prodiguons tous les jours.
Etant dans un pays d'élevage, je lui laisse volontiers la garde des vaches qui je le souhaite seront aussi bien gardées.
L'état cherchant à monter les professions libérales les unes contre les autres, soyez assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau.
Un contact permanent entre professionnels dans notre secteur nous a permis de privilégier notre patientèle avant notre intérêt personnel afin d'assurer une bonne qualité de soins.
Vive la campagne et les gens de bonne volonté, quelque soit leur profession, mais qui s'y investissent.
Jacquet (pharmacien)