
Les médecins : des ingrats corporatistes
F.H.
F.H.
Copyright © http://www.jim.fr
Un exemple vécu par des amis personnels au...Danemark.Sectorisation stricte : vous habitez tel quartier ou telle rue, vous devez consulter le Dr. "X" si vous habitez un pâté de maison plus loin c'est le dr."Y". Manque de chance je n'aime pas le Dr "X" et si je vais voir "Y" je n'ai droit à aucun remboursement.
Mais le médecin,lui, a choisi son coin. Devant la gravité du cas de mes amis ils sont venus en France, je les ai dirigés vers un service compétent et avec les accords européens ils ont été soignés gratuitement !
En France les "déserts médicaux" sont de divers types : dangerosité du secteur, éloignement des centres attractifs urbains, sous population locale, etc... En fait pour un M.G. il n'existe aucun désert médical.
Dr Richard Guidez
Ne pas oublier que nous avons fait grève contre le numerus clausus face à M Évin qui a répondu que "lorsqu'il n'y aura plus de médecins le trou de la sécurité sociale sera vaincu "
Il est invraisemblable de faire payer à nos jeunes médecins l'incompétence des politiques qui les ont précédés.
Jeune j'ai fait gréve, beaucoup plus âgée je reste combattive.
Dr Claire Restoueix
Les médecins sont finalement payés très majoritairement par la sécurité sociale et c'est très bien ainsi.
Est-ce tellement anormal que la société demande (exige) d'eux qu'ils répondent prioritairement aux besoins de la société qui les paie?
Que penseraient les médecins si les enseignants demandaient à pouvoir librement s'installer (et être payés) pour enseigner en fonction de leur meilleure convenance ?