
Un constat inquiétant
Pour une obligation vaccinale de tous les professionnels contre la rougeole, la coqueluche et la grippe
Frédéric Haroche
Frédéric Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Je trouve cela dangereux que de vouloir à ce point violer l'intégrité mentale et physique des soignants déjà bien malmenés par leurs conditions de travail, qui plus est pour des vaccins douteux comme la grippe.
Cette année comme ça s'est déjà vu l'année dernière d'ailleurs, tous les patients qui étaient hospitalisés chez nous avaient pourtant été vaccinés. Lien de cause à effet ? qu'en pense la CEDH ?
Hélène d'Agostino (IDE)
Chut! Hélène d'Agostino,taisez-vous! Comprenez qu'il n'existe plus de nuance. Si vous n'êtes pas totalement favorable à l'ensemble des vaccinations, cela signifie (dans le monde dans lequel nous vivons) que vous êtes opposée à toutes les vaccinations. Inacceptable!
Dr Jean-Jacques Perret
Je trouve aberrant que l’on veuille obliger un vaccin comme celui de la grippe aux soignants.
Ce dernier montre bien son inefficacité tous les ans au vu du nombre d’hospitalisations des personnes vaccinées.
Je refuse et continuerai à refuser ce vaccin. Je ne vois pas en quoi cela devrait être un impératif déontologique ! Je connais plusieurs médecins qui sont contre ce vaccin qui n’a jusqu'à présent pas montré une efficacité certaine.
Il est du rôle des établissements de santé de mettre les mesures nécessaires afin de limiter la propagation de ce virus, pas seulement par un vaccin, mais déjà en obligeant le port du masque en continu du personnel soignant et des visiteurs lors des périodes hivernales.
Ne pas mettre deux personnes atteintes de la grippe ensemble sans y connaître la souche,...
mais une fois de plus, les hautes instances (institutionnelles et politiques) ne le voient pas de cet œil là.
Puis faut bien aussi remplir les poches aux laboratoires par la même occasion !
Jean-Baptiste B (IDE)