
Nouvelle définition des cas possibles
X.B.
X.B.
Copyright © http://www.jim.fr
Tout comme la Grippe H1N1 à fait tousser le régime Sarkoziste et sa ministre de l'époque et la commande des 50 millions de doses de vaccins, résiliés par la suite.
Dites nous êtes vous un journal médicale ou politique ?
Dr Amine Mesbah
Lisons ce texte : « Le bilan s’élève pour la seule République populaire à 28 085 cas (259 hors de Chine), dont un premier cas avéré de transmission in-utero et 565 décès (2 hors de Chine) ».
Pas besoin d’être un sépcialiste, en prenant une calculette on trouve :
565 décès/28085 = 2,01% de taux de décès en deux mois d’épidémie.
L’examen de la presse montre que dans le même temps la grippe « saisonnière » a fait environ 7000 morts. Mais comme disent les braves gens « oui mais il y a des médicaments ». Ah pourquoi sont-ils morts alors ?
Mais c’est vrai, la grippe c’est moins vendeur et on ne peut pas accuser les chinois… Alors on compare au SRAS et on évite de parler de la grippe, du tabac ou de la pollution.
Reprenons notre lecture :
« De l’autre côté de la planète, la journée d’hier a été l’occasion de faire un point sur les six patients hospitalisés en France. Tous les patients sont dans un « un état stable » a détaillé le ministre de la Santé (tiens on ne dit pas LA ministre quand c’est une femme ?). Si un patient demeure cependant toujours en réanimation, « tous les autres sont dans des services de médecine réguliers et ils sont gardés en isolement tant qu'il y a encore du virus détectable, mais ils vont pour l'instant bien », a énuméré, hier, sur BFM TV, Agnès Buzyn ».
Même si la comm' est une des caractéristiques de notre gouvernement, il faut bien avouer que pour les journalistes ce n’est pas vendeur. On n’écoutera donc pas Madame Buzyn même si c’est vrai.
Alors comment s’explique l’écart entre les décès en Chine et en France ? Pas seulement par le nombre de cas.
On n’est pas soigné de la même façon en France et en Chine.
On n’aligne pas les malades à moins d’un mètre les uns des autres comme on a pu le voir sur des vidéos voulant montrer que l’état chinois s’occupait des malades (!).
On n’arrête pas les médecins qui signalent ou qui alertent.
On mange peu de chauve-souris ou de cobras en France.
Les habitudes dictatoriales ne se perdent pas en une décennie. Mais il est vrai que l’échelle des problèmes qui se posent en Chine est sans proportion avec ceux qui se posent en Europe. Et malheureusement le mensonge d’état est loin d’être un monopole asiatique.
Dr Jean-François Michel
Si nous admettons avec l'Institut Pasteur qu'il y a entre 2 et 8 millions de cas de grippe en France en moyenne chaque année et entre 10 et 15 000 morts cela nous donne une mortalité liée à la grippe entre 0,125 % et 0,75 %, ce qui est très inférieur au taux apparent de décès de 2 % avec le coronavirus en Chine actuellement (pourcentage qui est peut-être minoré en raison du grand nombre de patients encore en réanimation et majoré car tous les sujets infectés ne sont probablement pas pris en compte). Cette gravité de l'infection à 2019-nCoV est corroborée par le taux d'admission en service de réanimation qui serait de 26 % selon un article chinois paru en ligne dans le JAMA le 7 février que nous analyserons demain.
Même s'il ne s'agit pas de la peste noire ou de la grippe espagnole l'inquiétude de la Chine et du monde nous parait donc justifiée.
La rédaction