Nouvelles pathologies en hépatologie

L’efficacité des nouveaux traitements de l’hépatite C laissent espérer une éradication à plus ou moins long terme. Et, la communauté scientifique et les praticiens s’attellent désormais à lutter de la même façon contre les autres maladies graves du foie, (NASH/Non Alcoolique Stéatohépatite, Cancer du foie…), insuffisamment dépistées. D’où le nouvel intitulé de Paris Hepatitis Conference qui devient le Paris Hepatology Conference (PHC) ! Le 10e PHC a rassemblé plus de 1 300 experts du monde entier, parmi les plus renommés, pour débattre sur ce qui fait l’actualité : les hépatites et l’accès au traitement de l’hépatite C dans le monde, la stéatohépatite non alcoolique, le cancer, les maladies terminales du foie, l’avenir de la transplantation... Objectif : fournir un traitement et une prise en charge au plus grand nombre de patients possible garantissant les meilleures chances de guérison, partout dans le monde.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.