Microbiote et allergie

Le Congrès francophone d’allergologie (CFA), qui réunit chaque année près de 2 500 participants, est devenu au fil des ans le grand rendez-vous des allergologues francophones.  Le thème principal de la 14e édition qui s’est déroulée du 16 au 19 avril à Paris était « allergie et microbe ».

Le microbiote intestinal, qui constitue l’ensemble microbien le plus important de l’organisme, était ainsi à la Une et son impact sur le développement de différentes maladies allergiques a fait l’objet de nombreuses présentations. Bonne lecture !  

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.