Quand l’athlétisme de haut niveau s’invite au congrès européen d’endocrinologie !

Le cas de Caster Semenya, l’athlète sud-africaine, sacrée sur 800 mètres aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, a défrayé la chronique et clairement illustré les difficultés de l’athlétisme et de ses instances dirigeantes à gérer le dossier sensible des sportives qui produisent trop d’androgènes. C’est dans ce cadre qu’Angelica Lindén Hirschberg de l’institut Karolinska à Stockholm a présenté un état des lieux de la question au cours du 21e congrès d’endocrinologie qui s’est déroulé à Lyon du 18 au 21 mai.

Plus de 4 000 spécialistes de l’endocrinologie étaient présents lors de cette manifestation et bien évidemment d’autres sujets ont également fait la UNE…

Bonne lecture !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.