ADA 2016 : des traitements plus innovants les uns que les autres !

Cette édition de l’ADA (American Diabetes Association) 2016 a livré de nombreux résultats très prometteurs. La semaine dernière, vous aviez déjà pu découvrir dans notre rubrique « Actualités médicales », deux évènements phares de ce congrès, à savoir l’effet  de l’empaglifozine sur l’atteinte rénale de patients diabétiques de type 2 (1), ainsi que les données encourageantes concernant un hypoglycémiant agoniste GLP-1, le liraglutide (2). Aujourd’hui, dans ce compte-rendu, d’autres traitements médicamenteux novateurs du diabète, mais aussi des techniques et des dispositifs originaux pour traiter et surveiller cette maladie chronique.

(1) L’empaglifozine ralentit l’évolution de la néphropathie diabétique
(2) LEADER marque un progrès dans le traitement du diabète de type 2

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.