L’épilepsie vue d’Asie

Sur les 50 millions de personnes souffrant d’épilepsie dans le monde, presque la moitié vivent en Asie et Océanie.

On ne s’étonnera donc pas que pour la septième année consécutive, un congrès entièrement consacré à cette pathologie se soit tenu dans cette région du monde, plus précisément cette fois à Xiamen, Chine.

L’objectif est de mieux appréhender les caractéristiques épidémiologiques de la maladie et les approches thérapeutiques mais aussi de participer à une l’éducation de la population  dont la méconnaissance de cette affection peut parfois conduire à une certaine discrimination.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.