Un congrès à marquer d'une pierre blanche...

Cet "Annual Meeting ACR/ARHP" 2018 sera peut-être à marquer d’une pierre blanche non pas par son nombre de participants (15.000 issus de 106 pays) ou d’abstracts acceptés (3.200) mais comme celui où auront été présentées de nouvelles voies de recherche dans le traitement de l’arthrose. Il faut dire que l’enjeu est de taille, la maladie a toujours été considérée comme une fatalité liée au vieillissement, sans solution thérapeutique pour les millions de personnes qui en souffrent dans le monde. Parmi les voies les plus explorées, il faut citer l'inhibition de la douleur par des anti-NGF (Nerve Growth Factor), un inhibiteur de la voie Wnt évalué dans la gonarthrose…

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.