Espoir d’un traitement dans l’Alzheimer ?

Le congrès de l’ANA (American Neurological Association), organisé cette année à Boston, en partenariat avec l’association des neurologues britannique, a atteint un taux record de participants : plus de 1 200 inscrits ! Après l’échec du bapineuzumab dans la maladie d’Alzheimer, les résultats des analyses indépendantes des données de phase III du solanezumab étaient particulièrement attendus. Or, ces données présentées par le Pr Rachelle Doody (Baylor College of Medicine, Houston) sont porteuses d’espoir. Elles semblent conforter la stratégie anti-amyloïde et la nécessité d’administrer le traitement le plus tôt possible.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.