
Xavier Bataille
Xavier Bataille
Copyright © http://www.jim.fr
Pendant que le HCAAM se préoccupe de la santé et de l'avenir de sa propre boutique (la sécu, bien saccagée par ses administrateurs), les syndicats restent fermes sur la retraite à 60 ans (M. Berger RTL, 08/09/2022).
Donc le médecin de 70 ans s'occupera du jeune retraité de 60 ans dans le monde rêvé des syndicats et HCCAAM ...
Dr F Chassaing
Les médecins retraités qui reprennent un exercice libéral sont assujettis à la CARMF et cotisent (beaucoup) pour les autres sans aucune bonification pour eux-mêmes. Il faudrait donc commencer par revoir cette injustice.
Dr A. Krivitzky
Notre chère CARMF n'assurant plus le taux plein qu'à 67 ans je connais peu de confrères partant actuellement à 65 ans.
Petit chanceux né en 1953 pour moi c'était 66 ans et 2 mois, je suis quand même allé jusqu'en fin Décembre ce qui m'a permis d'être un cumulard emploi retraite ;-)))
Dr A. Montagnac
Au Dr A Montagnac : Sauf les miséreux qui n'ayant pas droit aux bourses ont cotisé cinq trimestres avant l'âge de vingt ans, travaillé pendant leurs études pour survivre, ont exercé en tant que salariés et cotisé au régime général...
Et si le mot clef (depuis le temps que je le dis) était vocation et pas "mémoire", et si, et si...
Retraite forcée par le ministère à 57 ans dans des conditions que je tairai. Mais toujours sur le terrain (de camping pendant 6 mois), bobologie en actes non codifiés, non écrits.
Et je m'amuse tous les jours...
Dominique Barbelet