Essai réussi pour le COL-144

Administré par voie veineuse, le COL-144 a fait la preuve de son efficacité dans le traitement de la migraine, lors d’essais cliniques de phase I. Agoniste sélectif des récepteurs de la 5-HT1F, le COL-144 diffère des triptans par sa structure chimique, son inactivité vis-à-vis des récepteurs 5-HT1B/D et le fait qu’il n’induit pas de vasoconstriction. Deux nouveaux essais contre placebo ont vérifié la biodisponibilité du COL-144 par voie orale et ont confirmé son efficacité avec des doses allant de 50 à 400 mg sans effet secondaire grave.  Un essai d’étude de doses phase II est en cours avec la forme comprimés.

Dr Roseline Péluchon

Référence
Pilgrim AJ et coll. : COL-144, an orally bioavailable selective 5-HT1F receptor agonist for acute migraine therapy. 14th Congress of the International Headache Society (Philadelphie) : 10-13 septembre 2009.

Copyright © Len medical

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article