Essai réussi pour le COL-144

Administré par voie veineuse, le COL-144 a fait la preuve de son efficacité dans le traitement de la migraine, lors d’essais cliniques de phase I. Agoniste sélectif des récepteurs de la 5-HT1F, le COL-144 diffère des triptans par sa structure chimique, son inactivité vis-à-vis des récepteurs 5-HT1B/D et le fait qu’il n’induit pas de vasoconstriction. Deux nouveaux essais contre placebo ont vérifié la biodisponibilité du COL-144 par voie orale et ont confirmé son efficacité avec des doses allant de 50 à 400 mg sans effet secondaire grave.  Un essai d’étude de doses phase II est en cours avec la forme comprimés.

Dr Roseline Péluchon

Référence
Pilgrim AJ et coll. : COL-144, an orally bioavailable selective 5-HT1F receptor agonist for acute migraine therapy. 14th Congress of the International Headache Society (Philadelphie) : 10-13 septembre 2009.

Copyright © Len medical

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.