L’union fait la force

« Joining forces for cervical cancer prévention » tel était l’objectif affiché d’Eurogin qui s’est déroulé à Nice du 12 au 15 novembre 2008.

Une des priorités pédagogiques de cette édition 2008 était notamment de sensibiliser et de mobiliser le public, et les femmes en particulier, afin d’améliorer la prévention du cancer du col de l’utérus, qui reste rappelons-le la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes de moins de 40 ans en Europe. La prévention de cette affection associe désormais vaccination et dépistage.

De nombreuses données ont été présentées dans ces deux domaines ainsi que sur l’épidémiologie des virus HPV et sur les résultats des nouveaux tests HPV.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.