Faire de la pub contre l'obésité

Les maladies non transmissibles font peser une importante menace sur la santé humaine et sur le développement socio-économique. On estime que les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires chroniques et le diabète sont à l’origine de 35 millions de décès par an, dont 80 % se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. La lourde charge que représentent déjà les maladies non transmissibles, conjuguée au fait que la majorité de ces décès sont prématurés et pourraient être évités, font qu’il est impératif d’agir dans l’intérêt de la santé publique. Une mauvaise alimentation est un facteur de risque essentiel de maladies non transmissibles qu’il est possible de modifier. Si l’on ne fait rien, une mauvaise alimentation, associée à d’autres facteurs de risque, entraîne une augmentati

Voir : http://whqlibdoc.who.int/publications/2010/9789242500219_fre.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.