La dermato aujourd’hui et demain

Comme chaque année dans la première quinzaine de décembre, quelque 5 000 dermatologistes de tous pays ont rejoint le palais des congrès de la capitale pour participer aux Journées Dermatologiques de Paris (3 au 7 décembre 2019). Bien sûr il y fut question des avancées notables dans la spécialité représentées essentiellement pas la multiplication des biothérapies, immunothérapies et thérapies ciblées dans les dermatoses inflammatoires chroniques et les cancers. Bien sûr le rôle, ici comme ailleurs, du microbiote a été évoqué, tout comme l’émergence de l’intelligence artificielle qui viendra peut-être changer la pratique de la dermatologie de demain.

Néanmoins dans ce foisonnement de communications, puisqu’il fallait bien choisir, voici quelques sujets très pratiques qui font toujours la dermatologie d’aujourd’hui.  

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.