Le syndrome de Sweet en bref

L’auteur de la présentation d’un cas clinique sur le syndrome de Sweet rappelle que cette affection est une dermatose aiguë fébrile avec hyperleucocytose, marquée par des papules érythémateuses, des nodules et des plaques qui sont douloureux, et caractérisés par une infiltration du derme par des PN. Il note que des manifestations extracutanées sont possibles, et des cas d’insuffisance valvulaire cardiaque ont été décrits, dans ce syndrome, rare, idiopathique ou associé à une néoplasie, ou induit par un traitement médicamenteux, observé plutôt chez l’adulte de 40-50 ans.

Dr Julie Perrot

Référence
Teodoro M : Sweet syndrome : case report. 6th International Congress on Autoimmunity (Porto, Portugal) : 10-14 septembre 2008.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.