Hamilton, Philadelphie et l’AHA !

La portée et la qualité de la programmation des séances scientifiques de l’American Heart Association (AHA) en font l’un des premiers rendez-vous mondial de la recherche et de l’enseignement dans le domaine cardiovasculaire. Et, pour la première fois cette année, les sessions scientifiques de l’AHA se sont déroulées à Philadelphie, en plein cœur de la ville. Le président du programme D. Lloyd-Jones a souhaité faire un clin d’œil à l’héritage que représente Philadelphie pour les États-Unis en mettant à la UNE de la session présidentielle du dimanche trois acteurs et leurs chansons de la comédie musicale "Hamilton". Ce spectacle qui porte sur la vie d’un des trois Pères fondateurs des États-Unis d‘Amérique, Alexander Hamilton, a rencontré un énorme succès aux États-Unis et certaines critiques en parle « comme l’apport le plus majeur du siècle à l’histoire américaine tant culturellement qu’au niveau créatif ! » Les  stars de cette réunion de l’AHA étaient tout autre et portaient des acronymes comme CANTOS, COLCOT, RECOVERY, ou encore, et surtout, ISCHEMIA !

Bonne lecture. 

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.