Wanted !

Bruxelles, le samedi 26 mai 2018 - Stéphanie Raemakers, jeune belge présidente de l’association « donorkinderen », née d’un don anonyme de sperme, lance un appel pour retrouver son père biologique. 417 euros est la "récompense" qu’elle s’engage à offrir à la personne capable de la conduire à lui.
Ses parents ont bénéficié d’une des premières PMA réalisées par les hôpitaux universitaires de Bruxelles, ce qui a permis à sa mère de débuter une grossesse à l’aide du sperme d’un donneur anonyme en déboursant la somme de 50 000 francs belges (soit 1 250 euros) qui permettront la naissance de triplés…soit 417 euros pour la seule Stéphanie…

La jeune femme souhaite surtout démontrer que « la société cautionne d’un point de vue éthique que des enfants soient vendus ou achetés avant leur naissance » et elle s’interroge « si des parents ont le droit de commander des enfants, pourquoi ne pas pouvoir inverser les choses ? (…) Un enfant commandé peut-il offrir publiquement sa 'valeur marchande' afin de satisfaire son désir profond de connaître son parent biologique ? ».

Elle invite aussi le donneur à se manifester qui y gagnera, en plus de la somme rondelette, « une fantastique fille biologique ».

En outre, elle met en avant un signe distinctif, le donneur était atteint de rétinite pigmentaire.

Frédéric Haroche

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.