
Des décisions contraires aux données de l’ANSES
Xavier Bataille
Xavier Bataille
Copyright © http://www.jim.fr
Que des magistrats puissent prendre des décisions pareilles confirme, une fois de plus, leur incapacité à juger correctement les revendications à connotation sanitaire. Leur grave inculture scientifique et, en particulier, leur totale incompétence en matière médicale les mettent assurément dans une position très inconfortable vis à vis des quémandeurs, de leur avocats et sous la pression d'activistes en tous genres.
Le plus inquiétant reste toutefois le rôle joué par des médecins qui rédigent moult certificats ineptes, lesquels, accommodés d'"expertises" parfois de la plus haute fantaisie et souvent d'une grande couardise, conduisent immanquablement les juges à se fourvoyer.
La multiplication des absurdités judiciaires dans le domaine de la santé devrait faire réfléchir les pouvoirs publics. On ne peut pas laisser des affaires qui prennent désormais une telle importance à la seule responsabilité des juges ordinaires. Quant aux déclarations de certains médecins, elles doivent être beaucoup mieux encadrées.
Dr Pierre Rimbaud
Il s'agit d'une des plus vastes conn... de ces dernières années. A-t-on fait des tests objectifs sur ces soi-disant "électro-sensibles". Je n'en ai jamais vu dans la littérature médicale. Ils sont pourtant faciles à réaliser.
Ces personnes n'ont qu'une seule solution pour régler leur problème : s'isoler dans une grotte assez profonde avec des lampes à pétrole et des réchauds à gaz.
J'espère que ces pseudo électro-sensibles n'ont pas chez eux de micro-ondes, de téléphones fixes, de portables, de plaques de cuisson à induction. Et il est indispensable que tous les fils électriques de la maison soient blindées avec du plomb. Parce que le pauvre petit compteur Linky produit entre 100 et 1000 fois moins que tous les appareils cités plus haut !
Je me pose une question. N'est-ce pas les mêmes personnes qui ont des troubles thyroïdiens ?
Les juges archi-compétents devraient exiger des fabricants du compteur Linky de fournir un bon pour un psychiatre pour une dizaine de consultations. Pour une fois, ils auraient fait quelque chose d'intelligent !
Dr Guy Roche, ancien interniste