
Fisching fructueux
Un sésame bien fragile
Léa Crébat
Léa Crébat
Copyright © http://www.jim.fr
La roue tourne !
Voilà 6 mois j'ai été inscrit à une DPC d'un chef de service d'urologie d'un hôpital de l'est parisien, sans jamais l'avoir sollicités. Email à en-tête de l'ANDPC quand même, ça fait tache.
J'ai fait un signalement pour inscription non sollicité à l'ANDPC, sans aucun retour probant.
J'ai contacté le responsable de l'organisme de DPC, on m'a rétorqué que plusieurs médecins avaient été contents de pouvoir y assister, et que j'étais le seul grincheux. Voire que j'étais un empêcheur de DPC (dépecer) en rond. Le ton était méprisant, voire odieux.
Content de voir que des organismes se font quand même prendre la main dans le sac. Mais il serait également heureux que les "petits fraudeurs" soient également inquiétés.
C'est quand même une sacrée pompe à fric, cette DPC, pour une qualité franchement inégale ...
Dr David Azerad
Il n'y a pas et il n'y aura jamais de sécurité inviolable en informatique. Confier l'archivage et/ou la communication à des confrères de ses dossiers à la sécurité d'internet ne doit pas et ne devra jamais être autorisé. La violation du secret médical sera certaine et les conséquences dramatiques bien entendu.
Et ce sera encore plus vrai quand les ordinateurs quantiques fonctionneront vraiment. Certains paieront très cher pour les avoir…
P.S.: je suis informatisé depuis 1983 et je sais donc de quoi je parle.
Dr Pierre-Etienne Broust