
Certainement pas maintenant et plutôt jamais
Signal clair
Aurélie Haroche
Aurélie Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
La réaction de la CARMF est le minimum qu’elle puisse avoir.
Seuls les rapports de forces ayant cours dans les rapports sociaux en France, la CARMF serait bien inspirée de montrer un peu plus les dents …
Dr Jean-Yves Marandon
Après 20 ans de cotisations seulement pendant mon activité liberale à l’hopital, et les efforts que cela m’a demandé, car ponctionné de toutes parts et en particulier par l’hopital, le RSI, sans parler de la Taxe Professionnelle et du reste; il faut vraiment de l’abnégation ! Pour une retraite de 1250€ par mois (impôts prélevés) que m’a permis d’avoir la CARMF et que je suis fier d’avoir gagné, car j’ai participé par mes cotisations à cette caisse qui est une œuvre collective et qui mérite respect et attention pour les futurs retraités que sont les actifs !
Retraite depuis 10 ans maintenant. J’ai pu voir les bagarres des présidents successifs et du Conseil d’Administration de la Carmf et leur lutte contre la tutelle qui ne cherche qu’a détruire notre système de retraite qui est un des mieux gérés. Il faut donc les remercier pour leur vigilance, leurs actions qui ont permis sans arrêt non seulement d’ameliorer et de maintenir nos retraites et les services à tous les médecins ... mais aussi de les aider lorsqu’ils sont en difficulté ! De plus je vois que l’exercice de la Medecîne où qu’il soit est de plus en plus difficile, ce qui est grave et criminel, si on laisse perdurer cet état ! Cela n’incite pas les plus jeunes à s’installer, surtout si en plus leur retraite est compromise par une étatisation qui ne rêve que d’un nivellement PAR LE BAS ! Aussi je suis d’accord avec tous les moyens efficaces que vous prendrez Messieurs les présidents des Syndicats et Mr Le President de la CARMF POUR SAUVER NOTRE CAISSE DE RETRAITE, ne pas oublier le PERSONNEL dévoué de LA CARMF, qui serait muté à l’URSSAF ? Je tombe des nues. Aussi, j’espère qu’Actifs et Retraités, et tous les Syndicats de Médecins seront unis main dans la main le 16 SEPTEMBRE 2019 pour défendre non pas des avantages acquis mais des principes d’équité, de liberté et de responsabilité, sans lesquels il n’y aurait plus de MÉDECINE DIGNE DE CE NOM.
Professeur Jean Paul Gamondes.