Les bisphosphonates : de la prostate au rein en passant par la vessie

Rendez-vous annuel le plus important des urologues du monde entier le meeting de l’Association américaine d’urologie (AUA) s’est déroulé pour sa 101e édition à Atlanta du 20 au 25 mai 2006 et a réuni plus de 10 000 urologues et professionnels de santé intéressés par l’urologie. Les multiples présentations, « State-of-art », débats, mises au point, formations pratiques, sessions vidéos, n’ont guère laissé de temps libre aux participants…A signaler l’actualisation de deux guidelines de l’AUA, respectivement sur « le cancer de la prostate » et « l’incontinence urinaire d’effort ».

Plusieurs communications retenues ici étaient consacrées aux effets osseux bénéfiques des bisphosphonates chez les patients atteints de cancer de prostate mais aussi à leurs effets anti-tumoraux in vitro et in vivo dans les cancers rénaux et vésicaux qui ouvrent de prometteuses perspectives.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article