Les bisphosphonates : de la prostate au rein en passant par la vessie

Rendez-vous annuel le plus important des urologues du monde entier le meeting de l’Association américaine d’urologie (AUA) s’est déroulé pour sa 101e édition à Atlanta du 20 au 25 mai 2006 et a réuni plus de 10 000 urologues et professionnels de santé intéressés par l’urologie. Les multiples présentations, « State-of-art », débats, mises au point, formations pratiques, sessions vidéos, n’ont guère laissé de temps libre aux participants…A signaler l’actualisation de deux guidelines de l’AUA, respectivement sur « le cancer de la prostate » et « l’incontinence urinaire d’effort ».

Plusieurs communications retenues ici étaient consacrées aux effets osseux bénéfiques des bisphosphonates chez les patients atteints de cancer de prostate mais aussi à leurs effets anti-tumoraux in vitro et in vivo dans les cancers rénaux et vésicaux qui ouvrent de prometteuses perspectives.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.