UEGW : la cytosponge primée !

Plus de 13 000 participants (provenant de 118 pays) se sont rendus à Vienne fin octobre pour suivre l’United European Gastroenterology Week (UEGW). Parmi les nouveautés cette année, les  E-posters et les posters interactifs dans les sessions « Spotlight », qui ont eu un franc succès ! Quant aux travaux de recherche primés en 2014, il s’agit de ceux de Rebecca Fitzgerald (Cambridge, Royaume-Uni) sur la cytosponge qui permet de réaliser un prélèvement cytologique à l’aide d’une petite éponge avalée par le patient. 
Objectif : surveiller en routine, et de façon non invasive, les patients atteints d’œsophage de Barrett.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.